Quand je cherchais une formation en danse thérapie, je ne tombais que sur des écoles qui proposaient une approche psychanalytique et qui étaient ouvertes principalement à des personnes issues du corps médical et paramédical.
Puis j’ai découvert le travail de Pascale Saly Gioccanti (Per Se Nota -> https://formationdansetherapie.com/) qui aborde la danse thérapie de manière intuitive. Cette approche a raisonné fortement en moi et m’a permis de proposer aujourd’hui des ateliers qui partent de la reconnexion au corps. En effet, lorsque j’enseignais la danse jazz, je constatais souvent que les élèves (aussi bien enfants qu’adultes) étaient mal à l’aise dans leur corps et n’avaient pas conscience de son potentiel. Au fil des explications et des exercices expérimentant la biomécanique, cette sensation s’atténuait voire disparaissait.
Mes ateliers partent du corps. Il n’y a pas d’exercice technique ! Nous expérimentons une partie du corps et/ou tout le corps en y mettant de la conscience, des images, des symboliques, des rythmes différents… Ou bien aussi passer par des postures de yoga, de la méditation, une redynamisation du corps par la kinésiologie, une danse de réharmonisassions des chakras, un jeu des émotions, une battle… Nous nous réapproprions notre corps par une danse propre à chacun. Chaque atelier comprend un travail individuel mais l’énergie du groupe reste primordiale et porte chaque individu. Les élèves ayant suivi un ou plusieurs ateliers me font des retours très positifs : sensations de bien-être, sensation d’être vidé, de s’être défoulé, de se sentir libéré de quelque chose, d’avoir remobilisé une partie du corps qui était mise de côté ou douloureuse, d’avoir fait remonter des émotions, d’avoir gagné de l’ampleur dans leur mouvement, d’avoir eu des prises de conscience…
Prendre Rdv pour une séance individuelle